Bienfaits et Avantages du swiss ball

 

On définit le Swissball comme une forme de gymnastique ludique utilisant comme seul matériel un gros ballon de gymnastique d’environ 60 cm de diamètre. Mis au point par le thérapeute suisse Suzanne Klein Vogelbach, le Swissball fut d’abord réservé aux kinésithérapeutes afin de soigner les patients souffrant du mal de dos. Plus tard, le ballon envahissait les parquets de nombreuses salles de gym. Séduits par les résultats procurés, les coachs américains l’ont officiellement intégré parmi les nombreux sports de bien-être. Aujourd’hui, le Swissball est pratiqué dans presque tous les clubs de fitness du monde ! S’il reste essentiellement recommandé à ceux qui souhaitent soulager leurs douleurs dorsales, chacun peut l’utiliser, même les femmes enceintes !

Un bon alignement du corps et une silhouette de rêve: utilisation du ballon fitness au cours de l’exercice physique oblige votre corps à faire travailler de nombreux muscles supplémentaires pour maintenir la stabilité et l’équilibre. En effet un swissball est moins stable que les appareils traditionnels. Les swissball peuvent largement améliorer votre équilibre, coordination et force de base, impliquant l’alignement de votre corps.

Des abdominaux musclés et bien renforcés: une séance d’exercices sur le ballon a été scientifiquement prouvée ; ceci fait mieux travailler les muscles concernés. Pour les personnes désirant un ventre plat, le swissball cible les zones abdominales et les lombaires.

La force musculaire et d’endurance : Le ballon peut améliorer la force musculaire et l’endurance. L’entraînement avec le ballon de stabilité peut contribuer à atténuer les maux de dos et prévenir les douleurs. Agilité, force et endurance seront améliorées ainsi que souplesse et équilibre.

Équilibre et stabilité du corps: Les ballons sport sont moins stables que les appareils traditionnels de sorte que vous pouvez aussi améliorer votre équilibre, coordination et force de base dans vos abdominaux et dos. Les principaux muscles contribuant à stabiliser l’ensemble des mouvements de votre corps sont les muscles de la ceinture abdominale.

Stretching, étirements musculaires : Le ballon est un excellent outil pour des exercices d’étirement. L’entraînement avec le ballon suisse améliore la souplesse des muscles et nous prépare ainsi à une relaxation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s