Mouvement du jour : Globe Jumps

Le globe Jumps est un exercice de pliométrie qui consiste à faire des sauts de grenouille de gauche à droite, devant et derrière.

Attention à ne pas descendre les fesses plus bas que les genoux.

 

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Découverte de l’anneau Pilates ou « Pilates Magic Circles »

Découvrez le « Pilates Magic Circle » : opération taille de guêpe !

Le Magic Circle, un anneau de résistance, permet de nombreux exercices autour de la taille, mais également pour les jambes.

Mouvement du jour : High Knees

Montée de genoux alternatif, tout en gainant le haut du corps au moyen des muscles stabilisateurs.(ceinture abdominale)

Toujours un exercice de pliométrie permettant de s’échauffer et de gagner en force et en élasticité.

Les montées de genoux sont un exercice de fitness à dominante cardio. Ils peuvent être intégrés à vos échauffement ou à une séance de fitness au poids de corps si ils sont effectués plus intensément .

Mouvement du jour : Heisman

Le Heisman, ou saut latéral, est un exercice secret bien gardé dans le monde des exercices de pliométrie. il permet comme tout exercice de pliométrie de décupler votre capacité à produire un mouvement plus puissant sur une période très courte.

Il est aussi utiliser pour un échauffement efficace !

Ne pas essayer cet exercice si vous avez un genou ou une hanche ou de blessures au dos sans l’autorisation d’un médecin.

Mouvement du jour : Le burpee

C’est l’ultime exercice au poids du corps. Il fait intervenir l’ensemble de vos articulations et une grande partie de vos muscles.

Le burpee développera votre force, votre puissance, votre explosivité,  votre endurance anaérobie et aérobie et brulera une tonne de graisse.

Cet exercice a été développé dans les années 30 par le Dr burpee dans le cadre de son doctorat à l’université de Colombia.

Il a historiquement été utilisé par les militaires pour tester la force et l’agilité des recrues.

Le burpee est actuellement utilisé par les praticiens de crossfit, les forces militaires et de nombreux athlètes dans leurs séances d’entrainement.

Je l’utilise régulièrement lors de mes entrainements de conditionnement. C’est pour moi un exercice indispensable pour obtenir une bonne condition physique et un corps sec et musclé.

Généralement on l’aime et on le déteste en même temps, car il fait souffrir mais apporte de très bon résultats.

https://www.youtube.com/watch?v=QuITyrUxKao

Le power jack ou jumpin jack

L’exercice « jumping jack » également connu sous le nom de « star jump » est connu pour faire partie des entraînements de l’armée américaine et pour permettre d’améliorer la résistance physique et aérobique en travaillant dans un espace restreint. Il est idéal à pratiquer dans le cadre des entraînements musculaires discontinus pour augmenter sa fréquence cardiaque ou comme échauffement avant un entraînement aérobique.

7 bonnes raisons de s’entraîner au poids de corps

1. Le poids de corps c’est fait pour vous !! C’est votre corps !! Pas besoin de vous poser la question quelle haltère, quelle barre, quelle charge ..??!!

2. Adieu la routine des salles de sports avec des gestes répétés depuis des années dans les mêmes appareils. Le travail au poids du corps offre des milliers d’exercices que l’on peut exécuter plus librement, sans contraintes

3.Développement de la force, de la souplesse, de l’équilibre, de la coordination. Car on travaille au poids du corps on utilise des exercices polyarticulaires, qui engagent plusieurs articulations. Travail plus harmonieux.

4. C’est pratique, rien à transporter !

5. Le plaisir de s’entraîner en plein air

6. Gainage optimal.

7. C’est low-cost !! Surtout si vous êtes initié au départ par un coach sportif adepte ! Faites appel à mes services et vous découvrirez par vous même !!

A propos du télécoaching ! Osez le mieux être dans la relation coach coaché !

Coachsvaltorta propose une prestation originale de télé-coaching, pour répondre à des questions ponctuelles posées par un client à titre individuel (particulier) ou dans le cadre d’une intervention à distance.

Ce service permet aussi à un client désireux de fonctionner à distance via la rubrique Espace Perso du site.

Ce service est un service à part entière et/ou vient en supplément. Il peut être utile pour assurer un suivi entre les séances principales.

L’intervention en télé-coaching s’effectue principalement sur Skype, ou au moyen de vidéos envoyées à distance, et par mail ou téléphone.

Il sera facturé en fonction du temps d’intervention. Pour plus d’information, merci d’entrer en contact avec le coach.