Coaching Sportif en Entreprise

Le monde de l’entreprise moderne est un lieu propice au développement de la pratique physique et sportive.

Dans quelle mesure ?

Quel aménagement proposer aux salariés ainsi qu’aux encadrants ?

Vers quels objectifs se diriger ?

Je vais tâcher dans cet article de répondre à ces questions.

Tout d’abord, il faut savoir que le coaching sportif en milieu professionnel est en plein essor.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le terme anglais coaching est issu du verbe « to coach » qui signifie usuellement «entraîner», «accompagner», «motiver» qui provient étymologiquement du français «coche» lui-même dérivé du hongrois Kocsi, qui au XVIème siècle est une grande voiture tirée par des chevaux pour le transport de voyageurs, conduite par un cocher. Le coach est donc celui qui transporte les «voyageurs» d’un point à un autre.

C’est à partir des années 1980 que le coaching va déborder le milieu sportif pour s’introduire dans celui de l’entreprise où les enjeux en terme de compétition, d’excellence et de besoin de dépassement justifient une telle approche » …

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s